Accueil Recherche Plan du site Imprimer Afficher le flux RSS Informations

Association pour l'accueil de jour des enfants de Terre Sainte (AJET)

Communes faisant partie de cette association

Bogis-Bossey, Chavannes-de-Bogis, Chavannes-des-Bois, Commugny, Coppet, Crans, Founex, Mies et Tannay


De la naissance à l'entrée à l'école, votre enfant est accueilli au sein de structures offrant un accueil de qualité au service des familles.

Les neuf communes de Terre Sainte, regroupées au sein de l'AJET, offrent environ 503 places d'accueil aux enfants de la région, réparties dans plusieurs nursery-garderies (Les Coppalines, La Poussinière et Les Petits Lutins), une structure d'accueil familial de jour (AMF) et sept unités d'accueil pour écoliers (UAPE).

Termes et conditions d'inscription


Accueil préscolaire (crèches)

Dès 3 mois et jusqu'à 5 ans, votre enfant est accueilli dans un environnement agréable et professionnel.

Située à Coppet, la nursery-garderie Les Coppalines est ouverte toute l'année, sauf une semaine à Noël, trois en été et durant les jours fériés.

Plus d'informations


Accueil en milieu familial

Dès 3 mois et jusqu'à 12 ans, votre enfant s'épanouit dans un milieu familial.

Les accueillantes en milieu familial sont des personnes de confiance qui accueillent jusqu'à cinq enfants (leurs enfants de moins de 12 ans compris) à leur domicile. Elles offrent un environnement de qualité reposant sur le respect, le dialogue et la sécurité, et proposent aux enfants, en plus d'un repas équilibré, différentes activités et jeux.

Plus d'informations


Parascolaire - Unité d'Accueil Pour Ecoliers

Dès l'entrée à l'école, votre enfant est accueilli dans des structures d'accueil parascolaire offrant un accueil de qualité et professionel.

Ouvertes tous les jours d'école et fermées durant les vacances scolaires, les UAPE offrent 348 places et sont installées dans le périmètre des écoles sises à Chavannes-de-Bogis (désignée sous le nom de Bogis-Chavannes), Commugny, Coppet, Crans, Founex, Mies et Tannay. Les enfants de la commune de Chavannes-des-Bois bénéficient également de ces structures d'accueil dans le village où ils sont scolarisés.

L'accueil est proposé pour les enfants de 4 à 10 ans (1P à 6P), de 7h30 à 18h30, en dehors des heures d'école.

Plus d'informations pour la commune de Chavannes-de-Bogis


La Baraka

Le Centre des Jeunes et de Loisirs de Terre Sainte accueille les adolescents habitant les communes de Terre Sainte, dès leur 7ème année scolaire. Le centre de loisirs est un espace non fumeur, sans drogue ni alcool au sein duquel ils sont accueillis par des animateurs.

Plus d'informations